Flash News

Square Enix E3 2015 – Récapitulatif

Square Enix E3 2015

Square Enix est passé maître dans l’art du RPG. En effet, l’association des deux plus grandes boîtes du genre, Square (Final Fantasy) et Enix (Dragon Quest) nous permet un rassemblement d’expérience efficace… et très productif comme nous le verrons ici.


Square Enix et sa floppée de RPG

 

 

Final Fantasy 7 Remake Square Enix E3 2015

Final Fantasy 7 Remake

Il était impossible de ne pas en parler c’était LA grande annonce de Square Enix lors de ce salon. Le remake de Final Fantasy 7 ne sera pas juste une refonte graphique puisque certains éléments de gameplay seront aussi modifiés. Nomura (qui a appris être le directeur du projet après le salon) a annoncé qu’il serait impossible de voir, aujourd’hui, un personnage qui avance, attaque et recule. Tout ce que cet homme touche devient diamant, j’ai hâte de voir le résultat !

World Of Final Fantasy Square Enix E3 2015


World Of Final Fantasy

Un jeu qui s’annonce comme un RPG tour par tour dans un univers complètement “KAWAI!” avec des personnages tantôt chibi (petit mignon à grosse tête) tantôt en mode plus classique.  Le jeu sortirait sur la PS4 et la PS Vita.

Kingdom Hearts 3 Square Enix E3 2015


Kingdom Hearts 3

Seconde “GROSSE” annonce de Square Enix pour moi. Kingdom Hearts 3, encore un projet avec Nomura à sa tête, quand je vous disais que ce type est un dieu vivant. Bref, la vidéo annonce bien la chose, de l’action et de la plate-forme comme dans les opus précédents. Des petites nouveautés de gameplay avec le fait de courir sur un mur ou encore la possibilité de viser en utilisant ses spells. La principale question de ce Kingdom Hearts 3 est : verrons-nous la reine des neiges, Elsa ?!

Kingdom Hearts Unchained Key Square Enix E3 2015


Kingdom Hearts Unchained Key

Parce que tout le monde se met aux jeux sur mobile, Square Enix ne pouvait être en reste et la saga des Kingdom Hearts a l’air de plutôt bien s’y prêter. Un petit action-rpg qui semble fait de personnages en 2D dans un univers 3D. Il faut espérer que le titre ne fasse pas un flop ! Il est prévu sur Ios et Android. Il était à la base annoncé uniquement pour le Japon, il sera cependant aussi présent en Amérique !

Star Ocean Square Enix E3 2015


Star Ocean Integrity and Faithlessness

Un nouveau Star Ocean pointe le bout de son nez, rappelons que cette saga est de l’action-rpg qui a souvent fait parler d’elle en bien. Je n’ai, en tout cas, jamais entendu de critique complètement négative sur ces jeux. On sait d’ores et déjà que 6 personnages seront jouables et le jeu devrait sortir en 2016.

Nier 2 Square Enix E3 2015


Nier 2

Après un premier opus mitigé, surtout au point de vue de la réalisation graphique, Square Enix offre un nouvel opus à ce titre. On rappelle que Nier prenait place dans l’univers suite à une des fin possible de Drakengard. C’est donc une fois de plus un a-rpg qui sera présenté. Peu de choses à dire si ce n’est que la musique du trailer a l’air agréable et qu’il y aura un personnage aux cheveux blanc avec une épée, quelle originalité !

Project Sestsuna Square Enix E3 2015


Project Setsuna

Square Enix annonce la création d’un nouveau studio, Tokyo RPG Factory qui a pour premier projet un jeu du nom de Project Setsuna. Malheureusement, le trailer ne nous donne que trop peu d’informations à part la release en 2016.

 


 

 

L’aventure et l’action font souvent bon ménage

 

 

Just Cause 3 Square Enix E3 2015

Just Cause 3

Just Cause 3 s’annonce à grands coups de grappin. Ce jeu d’action promet d’exploser de partout et d’avoir énormément d’interactions possibles avec le grappin et l’environnement. Des sessions en parachute et des coups de lance roquette. Bref, de quoi s’amuser un peu.

 

 

Deus Ex Mankind Divided Square Enix E3 2015


Deus Ex Mankind Divided

Adam Jensen revient avec une nanoblade qui lui sort de l’avant bras. Le fps/rpg met l’accent sur l’action qui, d’après les dires du studio d’édition, devrait être plus soignée que sur le précédent opus.  Dans la peau d’une espèce de surhomme, on peut s’attendre à se sentir réellement puissant.

Hitman Square Enix E3 2015


Hitman

Pas de petit sobriquet pour cet opus qui a déjà été annoncé dans des conférences précédentes sur cet E3 2015. On devrait avoir une totale liberté sur l’approche des assassinats et un univers extrêmement vaste. Un mode permettra de donner des cibles à ses amis, à voir ce que cela donnera une fois en jeu.

 

Rise Of The Tomb Raider Square Enix E3 2015


Rise of the Tomb Raider

On ne se lasse jamais de voir Lara dans des situations plus compliquées les unes que les autres. Le jeu devrait sortir pour le 10 novembre et promet d’être un concurrent potentiel à Uncharted 4. Les graphismes ont l’air vraiment beau ce qui peut permettre une excellente immersion dans l’aventure.

Lara Croft GO Square Enix E3 2015


Lara Croft Go

On reste sur la belle Lara avec un jeu pour mobiles cette fois-ci qui nous mettra dans un monde en 2D isométrique. Le jeu s’annonce agréable à l’oeil mais nous n’avons aucune information sur le gameplay probable, si ce n’est que l’on aura une lance pour combattre un dragon… Génial…


 

Dernier petit truc de Square Enix

Final Fantasy Portal App Square Enix E3 2015

 

Final Fantasy Portal App

Comme son nom l’indique, c’est une application mobile et elle vous permettra de lier votre Square Enix ID afin d’accumuler des points. Vous pourrez en outre jouer à Final Fantasy VIII Triple Triad (le fameux jeu de carte, sans doute le mieux réussi). L’application existait déjà au japon depuis février, FFTT depuis avril… Mais tout cela au Japon. La version anglaise devrait être disponible cet été.

Le lien vers l’appli, au cas ou vous voudriez tester en japonais.

 


 

Une conférence extrêmement intéressante de la part de Square Enix qui nous régale de nombreux titres aux aventures incroyables. Je suis juste en extase devant FFVII ainsi que Kingdom Hearts 3… Et vous ?

 

Gardoum
About Gardoum (74 Articles)
Gamer depuis mon plus jeune âge, je tente de faire mon petit bonhomme de chemin en développant le gaming autant que je peux. Ah pi j'ai 24 ans aussi et c'est moi qui suis l'admin du site.... Ceci dit vu le pseudo et le nom du site :D

Laisser un commentaire