Flash News

Sword Art Maker – Du cosplay de haut vol

Sword Art Maker Banniere

Certains cosplayers pratiquent cette passion depuis des années et progressent petit à petit. À côté, nous avons Sword Art Maker qui a débuté il y a un an à peine…


 Sword Art Maker et les armures badass

Sword Art Maker Medley

Sword Art Maker Fraternite TidusSword Art Maker a commencé le cosplay en Septembre 2014, c’est donc très récemment qu’il s’est lancé là dedans et c’est principalement sa passion des armes et armures qui l’a amené vers ce milieu. Il aime énormément les équipements tirés de jeux vidéo et cela est rapidement devenu son train de vie, de même que son travail est le craft d’armes, une espèce de forgeron des temps modernes !

Il ne manque plus grand chose pour que cela soit réellement professionnel et lui permette d’en vivre, sachez d’ailleurs qu’il prend les commandes sur sa page Facebook.

 

 

L’avenir de Sword Art Maker

Sword Art Maker Pegase Divine

Il aimerait, à l’avenir, être reçu en tant qu’invité dans divers events afin de pouvoir se faire connaître par un public plus large, dans les pays étrangers. Lorsque l’on voit ses cosplays et le peu de temps qu’il lui aura fallu pour en faire autant et d’une telle qualité, il n’y a nul doute qu’il réussira dans cette voie et très rapidement.

Sword Art Maker Monster Hunter Rathalos

Sword Art Maker apprécie énormément de cosplayers, les Final Fantasy et tout ce qui est héroïque et imposant. On peut le constater, tant au niveau des armures qu’au niveau des armes, ses créations sont d’un niveau rarement égalé par les cosplayers amateurs. Je n’ose imaginer le temps de travail nécessaire derrière ces œuvres d’art.

Il joue d’ailleurs pas mal aux jeux vidéo tels que Final Fantasy, The Witcher ou  encore Metal Gear. On peut le retrouver sur de nombreux types de jeux, les RPG, les FPS, les jeux d’aventure etc. La liste serait trop longue pour tous les citer !

 

 

Les Cosplays de Sword Art Maker plus en détail

Sword Art Maker Armure

Il a déjà fait des créations personnelles en assemblant de nombreuses pièces d’armure et en cosplayant des fanarts. Ces derniers étant inspirés de personnages qu’il cosplay déjà, nous avons donc un peu de tout : des créations personnelles, constituées de nombreux assemblages et même des fanarts de personnages déjà cosplayés. Bref, de l’officiel et du non officiel, de quoi ravir nos rétines.

Sword Art Maker Armure Noire

Ses cosplays favoris et les plus réussis sont ceux tirés du jeu JX. C’est un jeu très peu connu en France mais plutôt populaire en Chine et on reconnaît bien le détail souvent présent dans les pays orientaux retranscrit dans les armures. En effet, ces dernières sont d’une précision incroyable et disposent d’un niveau de détail extrêmement élevé.

Il apprécie notamment le fait que personne ne fasse ce genre de cosplay, car peu connu, cela donne du cachet et une originalité qui fait son effet. Étant donné qu’il progresse de plus en plus, il apprécie généralement un peu plus ses cosplays les plus récents.
Son plus réussi reste quand même celui de JX noir que vous voyez ici, je suis personnellement curieux de voir le futur car j’ai du mal à imaginer qu’on puisse faire mieux.

Si on s’attarde sur les techniques maîtrisées par Sword Art Maker, il penche plutôt sur le Worbla et l’evazote (mousse), ce sont les matières principalement utilisées dans ses tissus. Il a cependant un peu plus de mal sur le tissu, ceci est légitime du fait que, sur ses armures, le tissu n’est que très peu présent et peu mis en avant car sous les protections.

Pour le moment, aucun cosplay ne lui a résisté techniquement et il n’a pas encore trouvé de cosplay qu’il n’a pu réaliser, reste à voir si cela arrivera un jour, ou peut-être pas ?
Au vu de sa progression et de sa technique incroyable, j’ai quelques doutes sur le fait qu’un cosplay puisse être impossible pour lui !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Franchement, après avoir vu cela… Je ne saurais que vous dire. Une nouvelle fois nous avons la preuve que lorsque l’on se donne à fond pour une passion, les résultats sont au rendez-vous. Le travail réalisé ici est à couper le souffle et je lui souhaite toute la réussite possible. Sword Art Maker pourrait peut-être demander des infos sur la couture à Shiro !

Gardoum
About Gardoum (74 Articles)
Gamer depuis mon plus jeune âge, je tente de faire mon petit bonhomme de chemin en développant le gaming autant que je peux. Ah pi j'ai 24 ans aussi et c'est moi qui suis l'admin du site.... Ceci dit vu le pseudo et le nom du site :D

Laisser un commentaire