Flash News

The Little French Beret – Parce que la France c’est classe !

The Little French Beret Banniere
Alors que nous avons déjà vu trois dessinateurs jusqu’à maintenant, je suis toujours époustouflé par le travail incroyable qu’ils effectuent à chaque nouvelle réalisation. Suite à un partage de Jeuxvideo.com, j’ai maintenant découvert The Little French Beret et je m’en suis brisé la rétine !

Qui se cache derrière ce Little French Beret ?
The Little French Beret Portrait

The Little French Beret ChevalDerrière ce béret se cache un petit brin de femme prénommé Sarah. Actuellement âgée de 19 ans (je dis actuellement parce qu’elle est censée vieillir un jour il paraît), The Little French Beret étudie actuellement à l’école des Gobelins à Paris en BTS Design Graphique.
Dessinatrice depuis sa plus tendre enfance, elle a commencé à partir du moment où elle arrivait à tenir un crayon entre ses mains, peut-être pas pour les mêmes résultats qu’aujourd’hui mais, il faut bien commencer quelque part ! Ce n’est cependant que de nombreuses années plus tard, en terminale plus précisément, qu’elle s’est rendue compte que c’était devenu une obsession et qu’elle a su qu’elle voulait en faire son métier.

The Little French Beret Faten HamamaPasser de passion à profession est un rêve pour beaucoup, sachez cependant que cela n’est jamais dû à la chance mais uniquement au travail, et on peut le constater au travers des diverses réalisations, toutes plus belles les unes que les autres.

Il aura fallu pour cela passer par la classe de MANAA (mise à niveau en arts appliqués) étant donné qu’elle venait d’un bac ES. Cette MANAA permit à Little French Beret de s’orienter dans un domaine au choix (design graphique, design d’objet, mode, etc., tous les métiers liés aux arts appliqués en somme).

The Little French Beret Jennifer Lawrence

Rêvant de travailler en tant que concept Artist dans le milieu du gaming et des effets spéciaux, elle travaille très dur afin d’augmenter les chances d’accéder à cela. De nombreuses personnes tentent d’accéder à ces postes et seuls les plus travailleurs y parviennent, ceux qui ne sont pas juste “bons” mais visent encore plus haut, je pense qu’un béret aide à viser le top !
 
Elle ne croyait pas en elle-même en passant le concours pour Les Gobelins et l’a pourtant réussi, ce Little French Beret est donc plein de surprises. Sarah vise l’Isart Digital ou une école du même genre après son BTS, spécialisée dans les jeux vidéo ainsi que l’animation 3D. C’est pour le moment un rêve, mais tout rêve est atteignable avec les efforts requis, cela se fait rarement sur un malentendu.
 

 

Little French Beret de l’enfance à l’âge adulte

The Little French Beret Montagnes

 

Fan d’équitation depuis son plus jeune âge, elle a donc commencé par ne dessiner que des poneys, ces animaux majestueux, elle était cependant encore une fois dans la passion en mélangeant celle du dessin et du cheval. En grandissant, elle commençait à dessiner d’autres choses, sa passion (une vraie et bonne cette fois :p) évoluait de façon exponentielle au fil des ans, celle des graphismes de films et de jeux vidéo. Si on lui parle d’artiste dans ce domaine, Little French Beret pense tout de suite à Ryan Church qu’elle voit comme un dieu de la 3D et du digital painting.

The Little French Beret Keira Knightley

Ce n’est que mon avis, mais j’y vois là une masterpiece…

Dessinant énormément de portraits, et avec brio, elle se permet de montrer cette technique plutôt maîtrisée aux gens, elle travaille cependant aussi sur du crayonné plus créatif… Mais cela reste plus discret… pour le moment. Cela n’est qu’une histoire de temps, développer tout le côté créatif et pas uniquement la reproduction de photo, une fois que la technique est là, je n’ai cependant guère de doutes quant aux futurs résultats issus de son imagination.
Sarah espère, d’ici quelques années, pouvoir montrer tout son apprentissage en Digital Painting et Animation 3D et en être fière.
Imaginer son talent mélangé à quelques années de travail sur la créativité me laisse rêveur et je suis curieux de voir le futur de ses dessins, peut-être même ferons-nous un jour un article sur un jeu dont elle aura été directrice artistique, qui sait ?
 
 

Des crayons à la manette

The Little French Beret Coeur

The Little French Beret Batman Arkham Knight

À fond dans les jeux d’aventure (qu’elle aura confondus avec les jeux de rôle ! ) tels que Assassin’s Creed, Tomb Raider ou encore Prince of Persia, Little French Beret appréciera d’autant plus s’il y a une touche de science-fiction. Nous pouvons alors parler de drogue lorsqu’on la met devant les Mass Effect, je suppose d’ailleurs qu’on peut voir ses yeux briller juste à la mention de cette saga. 
Tout un ensemble d’action, de narration et d’environnement pouvant être sources d’inspiration pour elle. Sarah trouvera son bonheur dans les séries telles que Star Wars, Star Trek, Babylon 5, le 5è Élément et bien d’autres ! Cette professionnelle sera donc extrémement attirée par les recherches approfondies de chaque détail d’un jeu afin de mieux comprendre pourquoi l’environnement de ce dernier est si exceptionnel.
 
The Little French Beret Ian SomerhalderNotre femme au béret trouvera donc son inspiration dans les jeux vidéo ou le cinéma mais ne se limitera pas à cela, elle est d’ailleurs grande amatrice de dessin traditionnel et est complétement fan de Supakitch, Edward Miler ou encore Gabriel Monero. Il est agréable de découvrir de nouveaux artistes de talent se basant uniquement sur leur créativité, c’est le but que vise Sarah.
D’après elle, sa plus belle réalisation est le portrait de Kevin Spacey, il faut reconnaître que la réalisation est criante de vérité et la main ensanglantée donne une ambiance toute particulière au dessin. Cependant, Little French Beret améliorant sa technique au point de ne plus supporter voir ses anciens dessins régulièrement, on peut se dire qu’il sera rapidement surpassé.
 
The Little French Beret Kevin Spacey
 
 
Sa technique favorite du moment est le crayon de couleur, même s’il lui arrive encore de faire de la peinture ou du pastel sec. Pour une future Concept Artist, je pense que la maîtrise technique n’est en tout cas plus à prouver. Pour passer dans un autre domaine tel que l’animation 3D, il va falloir apprendre !
 
Vous pouvez retrouver Sarah : The Little French Beret sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram et sa gallerie de dessins sur ArtStation.The Little French Beret Medley 

C’est une nouvelle fois une artiste de talent que nous retrouvons sur le site, ses nombreuses oeuvres en sont la preuve. Il est vrai que nous n’avons pour le moment que très peu de pièces montrant sa créativité, mais je n’ai cependant aucun doute quant à l’arrivée de ces dernières dans le futur. Une nouvelle fois, j’aurai pu rêver un peu en écrivant un article. Merci Little French Beret 😉
Gardoum
About Gardoum (74 Articles)
Gamer depuis mon plus jeune âge, je tente de faire mon petit bonhomme de chemin en développant le gaming autant que je peux. Ah pi j'ai 24 ans aussi et c'est moi qui suis l'admin du site.... Ceci dit vu le pseudo et le nom du site :D

Laisser un commentaire