Flash News

Top 10 : Le mignon dans le jeu vidéo

Mhhh Xbox

  Pour attirer le joueur dans le jeu vidéo, rien ne vaut un personnage attachant, qui sera tellement mignon qu’on aura envie de le garder pour nous ou de l’avoir en peluche selon les goûts de chacun. Mais qui est le plus mignon tous jeux vidéo confondus est un débat encore très présent de nos jours. C’est pour cela que je propose un petit top 10 sur ces personnages aussi mignons les uns que les autres 


Du moins mignon au plus mignon

 

 

10ème: Gluant (Dragon Quest)

N'est t'il pas mignon avec son grand sourire sachant même qu'il va s faire tuer

N’est-il pas mignon avec son grand sourire sachant même qu’il va se faire tuer

Le gluant est un des personnages les plus connus de la saga Dragon Quest, il en est même devenu la mascotte. Il en existe pleins de formes dérivées, qu’il soit en métal, en mercure, en obsidienne ou qu’il forme une pile de trois gluants ou même un roi gluant!! Mais on est sûr qu’une chose subsistera en lui, son sourire légendaire (même s’il fait un peu niais), il est tellement mignon qu’on aurait de la peine à le tuer, mais y en a tellement aussi c’est vrai quoi. Et pour l’or et l’expérience que cela rapporte (dans sa forme de base; 1 d’or et 1 d’exp) à force ça ne vaut plus le coup de les tuer. Et après tout ce n’est qu’une goutte d’eau, elle ne peut pas vous faire de mal. Et ils peuvent même dans certains jeux être domestiqués, l’animal de compagnie que tout le monde rêvait est enfin disponible.


9ème: Isaac (Blinding of Isaac)

Toujours la position fœtale, toujours.

Toujours la position fœtale, toujours.

Isaac est un jeune enfant et il est le personnage principal du jeu Blinding of Isaac. A travers le jeu on apprend que sa mère a commis les pires atrocités envers lui, elle ne l’a jamais consolé et lui a même rasé la tête. Le pauvre Isaac n’a rien demandé et se fait toujours ridiculiser. Le pauvre n’a pas la vie facile, il est pourtant si mignon, même s’il n’a rien de particulier, peut-être a-t-il quelque chose de spécial qui le rend justement attachant, peut-être est-ce de la compassion pour ce pauvre petit qui tue des monstres avec ses larmes. Ou juste parce qu’il n’a justement rien de spécial ce qui le rend spécial, il nous ressemble tous en certains points, ce qui fait justement qu’on se sent concernés par son histoire, et qu’on l’aide à tout prix à tuer sa mère qui l’a fait tant souffrir.


8ème: Plessie (Super Mario 3D World)

Surfez à dos de Plessie dans des niveaux endiablés

Surfez à dos de Plessie dans des niveaux endiablés

Plessie apparaît la première fois (et la seule pour l’instant) dans Super Mario 3D World. Il offre une nouvelle mécanique de gameplay pour le joueur puisqu’il devra diriger Plessie qui surfe sur l’eau ou sur le sable et produit des bonds gigantesques. Mais pourquoi ce personnage est-il mignon ? Tout simplement parce qu’il a l’air tout simplement sympathique d’une part (il emmène Mario et ses amis gratuitement sur son dos) et ceci toujours avec le sourire. D’autre part, il nous rappelle les personnages de notre enfance, Plessie est un mix de Denver le dinosaure et de Nessie, le monstre du Loch Ness, mais Nintendo ont quand même rajouté une couleur différente puisqu’il est d’un orange clair ce qui le rend tout à fait chatoyant. Ils lui ont même rajouté un petit foulard au tour du cou, n’est-ce pas mignon ? On pourrait se demander à quand un jeu entier pour lui comme pour Toad avec Captain Toad: Treasure Tracker.


7ème: Fidget (Dust: An Elysian Tail)

Un méchant!!

Un méchant!!

Fidget est une mignonne petite nimbat, une sorte de chauve-souris mais elle pourrait laisser penser à une fée puisqu’elle est dotée de parole (après tout c’est un jeu vidéo). Elle apparaît dans le jeu Dust: An Elysian Tail au côté de Dust pour l’aider dans sa quête qui est de tuer le Géneral Gaius. Fidget est aussi la gardienne de l’épee est c’est pour cela qu’elle accompagnera Dust jusqu’à la fin puisqu’il est le porteur de l’épée Ahrah, mais il vont aussi tisser des liens au fil de leur histoire. Fidget a le droit à la 7ème place car elle n’est pas que mignonne, elle est enjouée, comique mais elle est surtout là pour donner le sourire à Dust, dans les parties les plus sombres, graves, tragiques de ce jeu. Celui-ci n’est pas vraiment pour les enfants dans les thèmes abordés comme le génocide, la trahison, la vengeance etc… Heureusement qu’elle est là pour donner une touche de gaieté à ce jeu qui pourrait en faire pleurer plus d’un.


6ème: Chocobo (Final Fantasy)

Copain ?

Copain ?

Le chocobo est un monstre très connu de la saga Final Fantasy puisqu’il en est même devenu la mascotte. C’est un volatile ressemblant à un poulet jaune, ou une autruche dans sa taille adulte et pouvant servir à différents usages. Il apparaît la première fois dans Final Fantasy II et peut servir de monture pour se déplacer ainsi qu’éviter des combats. Au fil de la saga, il va connaitre des évolutions comme le fait de pouvoir planer mais d’autres types de chocobos apparaissent aussi : le gros Chocobo, le chocobo noir, blanc, rouge ayant différents pouvoirs, utilités. Les chocobos pourront être capturés et même domptés dans certains jeux. Le chocobo a même eu le droit à une ribambelle de jeux pour lui-même. Le chocobo est connu pour ses pouvoirs mais aussi pour son niveau de kawaiisme, que ce soit ses gros yeux bleus ou ses petites papattes ou le fait qu’il a l’air tellement doux avec toutes ses plumes, il doit dans tous les cas être très confortable. Qui pourrait ne pas succomber à son charme ?


5ème: Kirby

Moi moi!!

Moi moi!!

Kirby est une petite boule rose (bien qu’elle était blanche à l’époque pour le Japon et jaune pour nous Occidentaux). Elle est aujourd’hui connue comme étant rose. Il apparaît la première fois sur Gameboy dans Kirby Dream’s Land qui est sa planète d’origine (ou Popstar). Kirby est un personnage culte de jeu vidéo comme pourrait l’être Zelda ou Mario, encore aujourd’hui des jeux sortent encore sur ce personnage accompagné de plus en plus de compagnons. Ce personnage a été conçu de sorte qu’il soit le plus mignon possible bien qu’il n’ait pas pas beaucoup de caractéristiques. Premièrement il dispose d’une couleur rose, donc il est mignon, il a une forme circulaire, ou il est tout rond comme un ballon de foot. Il a lui aussi de grands yeux bleus (comme la plupart des personnages japonais) et il a un sourire trop mignon. Qui peut dire qu’il pourrait faire du mal a une mouche, il a l’air tout innocent. Bon en jouant au jeu, on change de point de vue mais c’est parce que ce sont des méchants qu’il les massacre à coup de marteau ou d’aspirateur. Et oui Kirby dispose d’un pouvoir très original celui de pouvoir aspirer ses ennemis avec sa bouche et ainsi prendre leur forme (pour certains jeux). Et il peut même se transformer en personnage de jeu vidéo comme Link, Mario, Capitaine Falcon (Super Smash Bros)

Voici quelques exemples de transformation trop mignon

Voici quelques exemples de transformations trop mignonnes

Vous pouvez aussi retrouver cette boule rose en anime: Kirby: Right Back at Ya!


4ème: Yoshi

Me regardez pas comme ça

Me regardez pas comme ça

Yoshi est un dinosaure vert apparu pour la première fois dans Super Mario World et il servait de monture à Mario et Luigi. Il a ensuite eu le droit à ses propres jeux ainsi qu’à une histoire. Il a sauvé Mario et Luigi quand ils n’étaient encore que des enfants. Il vient de l’île des Yoshis comme le nom l’indique. Yoshi dispose de plusieurs capacités en utilisant principalement sa langue pour avaler des ennemis, les recracher ou les transformer en oeuf. Yoshi est de base vert mais les autres Yoshis ont des couleurs différentes, ils portent seulement des chaussures, et a un gros nez. Il a l’air tout simplement adorable. Dans cette forme il ne mériterait pas cette 4ème place mais il y a quelques temps un nouveau jeu Yoshi est sorti.

Yoshi’s Woolly World

Et oui il y a que dans ce jeu qu'un dinosaure peut chevaucher un chien.

Et oui il y a que dans ce jeu qu’un dinosaure peut chevaucher un chien.

Yoshi’s Woolly World est un jeu de plateformes, aventure comme un Mario. Yoshi dans ce jeu a atteint un pic de kawaisme qui lui vaut une des premières places. Au lieu de faire des oeufs il transforme tout en pelote de laine en les détricotant avec sa langue, dans un univers hyper mignon, même les maskass sont à croquer. La musique rajoute une couche de mignon mais surtout les bruitages de Yoshi le petit “PLOP” quand on crée une laine ou bien le “nhhhhh” quand Yoshi plane. Si vous avez envie de jouer à un jeu qui est tout mignon n’hésitez pas un seul instant, il vaut le détour.


Le top 3 du KAWAIII !         

3ème: Chibiterasu (Ōkamiden: Chiisaki Taiyō) 

Tu veux jouer à chat?

Tu veux jouer à chat?

Chibiterasu est un loup céleste, il fait référence à Amaterasu, la déesse du soleil dans le shintoïsme, cela explique la présence du disque solaire sur son dos (aussi présent sur le drapeau japonais). Amaterasu était aussi le personnage principal du premier volet intitulé Okami. Dans Okamiden, Chibiterasu doit revaincre les démons que Amaterasu a déjà battus pour faire revenir lui aussi ordre et beauté dans l’environnement. Il se bat pour une cause juste malgré son jeune âge (neuf mois). Chibiterasu a l’apparence d’un louveteau ou d’un chien mais avec des particularités comme les marques sur son pelage, les sortes d’ailes sur ses pattes avant, et bien sûr le disque solaire sur son dos. On remarque que Chibiterasu n’a pas d’yeux, il a des trous ce qui rend son regard vide mais son sourire tout mignon le rend adorable, ce n’est qu’un enfant animal ce qui le rend encore plus mignon que Amaterasu (qui pourrait être son père vu la ressemblance mais rien n’a encore été dévoilé) On ne pourrait pas croire aux premiers abords que ce jeune loup puisse se battre contre des démons, il devrait plutôt jouer à la balle, dormir. Un animal aussi mignon devrait être protégé.


2ème: Gnar (League of Legends)

Gnar-tada

Gnar-tada

Gnar est un personnage de League of Legends. Il appartient à la race des Yordles (des bêtes toutes aussi mignonnes), bien qu’il fut enfermé dans la glace pendant des millénaires. Jusqu’à ce qu’il réussisse à s’en sortir un jour et il chercha ses descendants Yordles dans tout Runeterra. Que dire de cette petite bête toute mimi, il ressemble à un rat ou un renard préhistorique, il est petit mais les Yordles sont de base petits, il se bat armé d’un boomerang. Ses animations sont une danse de guerre, un fou rire incontrôlable qui pourrait en avoir plus d’un. Mais il dispose d’une face cachée qui l’empêche d’avoir la première place malgré un skin super mignon qui fait référence à Monstres et Compagnie

On dirait un enfant qui joue

On dirait un enfant qui joue

MAIS… il se transforme 

King Kong a bien changé

King Kong a bien changé


1ère place: Pikachu (Pokémon)

Pika pika!!

Pika pika!!

Pikachu est LE personnage mignon. Apparu dans Pokémon, il accompagne le personnage principal tout au long de l’aventure: Sacha. Il en est même devenu la mascotte officielle. Pikachu est une souris, Pokémon de type électrique disposant d’une pré-évolution et une évolution via pierre foudre. Dans l’anime Sacha ne le fera pas évoluer.

J'ai! J'ai!

J’ai! J’ai!

Pikachu a eu le droit à des produit dérivés de toutes sortes, on peut avoir une maison entièrement faite d’objets Pikachu et oui même la voiture. Pikachu restera à jamais un personnage culte pour son kawaisme. 

Pikachu vous souhaite une agréable journée

Pikachu vous souhaite une agréable journée

Laisser un commentaire