Flash News

Vers un up de Darius – Les dessous de Valoran

Darius Dunkmaster

Alors que le champion dispose d’un pickrate et banrate plutôt élevés, ses performances aux Worlds étaient bancales. Tantôt plutôt faible avec un score pas terrible, tantôt en train de faire des pentakills, Darius est un champion aléatoire et l’incertitude n’est pas quelque chose que Riot apprécie.


Le UP de Darius

On se souvient tous du Pentakill de Soaz durant ces Worlds, il avait alors retrouvé sa baguette et avait arrêté de jouer au backdoor avec Xpeke (on notera cependant un très joli suçon lorsqu’il est passé au grand écran). Ce Pentakill se fait malgré le fait qu’il ne puisse dunk tout le monde, le Zhonya empêchant cela. Malheureusement, Soaz avec son Darius ne fera pas ce Pentakill seul. En effet, il est alors aidé de sa team alors qu’il ne leur avait rien demandé. Il avait choisi de jouer Darius Bryant afin de pouvoir faire quelques reverses et autres dribbles dans les jambes des adversaires. En tant que bon basketteur, Darius souhaitait outplay pour finir avec un dunk sur la tête de chacun, mais outplay 1v5, ce n’est pas le frère jumeau blanc de Kobe Bryant pour rien !

Ce plaisir lui ayant été retiré, il aura alors remis son armure pour réitérer l’événement, avec cependant bien moins d’effet. Le pouvoir de la baguette n’étant alors pas avec lui, Darius n’arrivait plus à dunker convenablement, il ne pouvait que mettre des coups de hache en sautant, cela manquait cruellement de panache.

Dans d’autres guerres de ce championnat, il y a cependant eu des Darius bien moins efficaces et il faut se pencher un peu dessus. En effet, un héros si charismatique ne doit guère avoir de phases hautes et basses, il doit toujours être au top, c’est ce que l’on attend de lui.
Riot prévoit ainsi un buff afin d’assurer la stabilité du personnage. Le buff consisterait à permettre au skin basket de Darius de lui permettre de dribbler pour dodge les spells des différents ennemis et dunker avec 5 stacks automatiquement. Ainsi, le spectacle de la NBA WCS serait à son comble du début à la fin.

Nous ne pouvons qu’espérer que Riot mettra rapidement ses plans à exécution, il me tarde vraiment de voir ce que Riot peut réellement faire lorsqu’ils s’occupent un tant soit peu d’un champion et qu’ils tentent de le faire convenablement. Darius a absolument besoin de ce buff et je suppose qu’après cela, son pick/ban-rate devrait alors augmenter, au moins un peu.

Gardoum
About Gardoum (74 Articles)
Gamer depuis mon plus jeune âge, je tente de faire mon petit bonhomme de chemin en développant le gaming autant que je peux. Ah pi j'ai 24 ans aussi et c'est moi qui suis l'admin du site.... Ceci dit vu le pseudo et le nom du site :D

Laisser un commentaire