Flash News

WCS 2015 Demi-finales – Récap

wcs 2015 Bienvenue dans la faille de l'invocateur!

Récapitulatif des WCS 2015 demi-finales

Les 1/2 finales des WCS 2015 sur League of Legends opposant les européens aux coréens ont eu lieu.


Résultats

VOD

MATCH

BANS

PICKS

RESULTAT

SKTOrigen
Image de prévisualisation YouTubeskt



origen black
TahmKenchGangplankMordekaiser



EliseRekSaiLulu
FioraJarvanIVAzirKalistaShen



KennenEvelynnViktorTristanaAlistar

18

-

12

Image de prévisualisation YouTubeorigen black



skt
AzirLuluKalista



MordekaiserGangplankElise
FioraRekSaiAniviaTristanaMorgana



RenektonJarvanIVOriannaSivirTahmKench

3

-

16

Image de prévisualisation YouTubeskt



origen black
KalistaKennenMordekaiser



EliseTahmKenchGangplank
RumbleRekSaiRyzeTristanaShen



GnarLeeSinLuluSivirAlistar

20

-

8

Game 1 :

Première confrontation pour les deux équipes qui pendant environ 35min sera équilibrée, avec des objectifs différents pour chaque team. Les SKT emmagasinent les dragons tandis que Origen s’emparent du premier Nashor de la partie en profitant du manque de contrôle des SKT à cet endroit et du fait qu’ils étaient occupés à prendre le dragon. Mais la composition SKT nettement plus puissante en late game finit par atteindre le point de bascule de puissance ce qui leur permit de forcer un Nashor alors que les Origen avaient la vision dessus. Puis à partir de là, la Fiora de MaRin va juste décupler sa puissance de push déjà bien supérieure à ce que Soaz pouvait tenir avec son Kennen, il se fera ainsi dive sans concession et ce sera la fin des chances Origen sur cette partie. Il faudra tout de même un autre Nashor pour que les SKT terminent la game. 

Game 2 :

Pour résumer cette game brièvement, c’est la vision de jeu et les rotations orchestrées d’une main de maître par les SKT qui leur offrent la victoire, sans que les Origen n’arrivent à un moment donné à mettre la pression sur ceux-ci. Les SKT vont les ballotter de gauche à droite tout en récupérant dans le même temps chaque dragon et Nashor qui traînent. Il faudra 30min aux Origen pour récupérer la T1 mid alors que les SKT allaient prendre leur inhibiteur sur cette même lane  tout juste une minute plus tard.

Game 3 :

Les SKT finissent sur un stomp en bonne et due forme et une victoire acquise après seulement 25min de jeu mettant fin à ce Bo5.


VOD

MATCH

BANS

PICKS

RESULTAT

KOOFnatic
Image de prévisualisation YouTubefnaticlogo



Koo Tigers
TahmKenchShenLulu



GangplankMordekaiserElise
HecarimRekSaiLeblancKennenNautilus



RivenZacKassadinKalistaAlistar

18

-

25

Image de prévisualisation YouTubeKoo Tigers



fnaticlogo
LeblancLuluRekSai



EliseGangplankMordekaiser
FioraZacVeigarKalistaTahmKench



RivenSkarnerAzirAsheAlistar

23

-

8

Image de prévisualisation YouTubefnaticlogo



Koo Tigers
TahmKenchShenVeigar



GangplankMordekaiserElise
RivenRekSaiOriannaSivirThresh



HecarimLeeSinLuluAsheAlistar

7

-

24

Game 1 :

Les Fnatic vont tenter d’accéder pour la deuxième fois à une finale des Worlds en affrontant des KOO Tigers qui après une phase de groupe plutôt moyenne se sont bien repris face aux KT Rolster. C’est les Fnatic qui se mettent dans le bain le plus rapidement et qui prennent l’ascendant en premier. Durant 30min ils vont avoir un contrôle total de la partie. Les Fnatic vont alors tenter une élimination rapide sur le Zac de Hojin mais ce dernier ayant son passif, les renforts ont le temps d’arriver. C’est alors que Huni et Rekkles respectivement sur Hecarim et Kennen foncent dans le tas finir le Zac, Febiven juste derrière tente de burst la Kalista de PraY mais se fait aussitôt exhaust et doit reculer. L’arrivée de la Riven de Smeb et le retour du Kassadin de Kuro va complètement changer la donne puisque que 3 secondes après, 4 Fnatic étaient morts. S’ensuit un Nashor et une avance de 8k golds qui partira en fumée. Les KOO profiteront de ce buff pour prendre 2 inhibiteurs et bien que Fnatic récupèrent le second Nashor de la partie après un excellent catch tuant ainsi 3 de leurs ennemis, ils vont essayer de contester le 5ème possible dragon aux KOO, chose qu’ils vont réussir mais au prix de la game. La Leblanc de Febiven va pratiquement se faire oneshot pendant que le reste de son équipe regroupée dans l’enclos du dragon se fera exécuter par le reste des KOO.

Game 2 :

Après un début serré, les KOO vont prendre l’avantage grâce à un sneaky Nashor anticipé bien trop tard par les Fnatic et qui sera suivi par 5 morts chez ces derniers ainsi que la perte des 3 inhibiteurs durant la durée du buff. Reignover parviendra tout de même à sécuriser le second Nashor ce qui va redonner de l’air aux Fnatic et un nouveau fight au Nashor 7min plus tard finira la partie. Sur un excellent engage de Hojin avec Zac sur le pauvre Azir de Febiven qui va se faire insta-dépop par le Veigar. En 4vs5 les Fnatic vont perdre le fight et la game par la même occasion.

Game 3 :

Tout comme les Origen cette troisième game sera la fin des espoirs de finale pour les Fnatic qui vont se faire dominer par la Ashe de PraY et le Hecarim de Smeb dans une game totalement maîtrisée par les KOO Tigers qui ne laisseront que des miettes à leurs adversaires (2 tours).


Conclusion :

C’est finalement une finale 100% coréenne qui aura lieu, entre les KOO et les SKT. Les deux équipes ayant facilement pris le dessus sur leurs adversaires malgré une plus grosse résistance des Fnatic que des Origen. L’aventure s’achève donc ici pour les européens, tandis que les SKT sont toujours en route pour le perfect.

C’est tout pour ces WCS 2015 demi-finales en tout cas !

Le planning des WCS.

N’hésitez pas à donner vos impressions sur cette douzième journée des Worlds !

About Thibernaud (69 Articles)
C'est qui ce type, j'le connais pas.

Laisser un commentaire