Flash News

WCS 2015 Finale – Récap

wcs 2015 Bienvenue dans la faille de l'invocateur!

Récapitulatif des WCS 2015 Finale

La finale des WCS 2015 sur League of Legends opposant les SKT T1 au KOO Tigers a eu lieu.


Résultats

VOD

MATCH

BANS

PICKS

RESULTAT

KOOSKT
Image de prévisualisation YouTubeskt



Koo Tigers
TahmKenchKalistaMordekaiser



RenektonEliseGangplank
RumbleRekSaiKassadinSivirShen



RivenLeeSinLuluJinxAlistar

20

-

5

Image de prévisualisation YouTubeKoo Tigers



skt
RenektonKalistaTahmKench



GangplankMordekaiserElise
FioraRekSaiViktorKennenShen



RumbleJarvanIVLuluTristanaAlistar

23

-

8

Image de prévisualisation YouTubeskt



Koo Tigers
TahmKenchKalistaMordekaiser



RenektonEliseGangplank
RumbleRekSaiLuluSivirAlistar



FioraLeeSinKassadinAsheThresh

13

-

29

Image de prévisualisation YouTubeKoo Tigers



skt
RenektonRumbleKalista



FioraGangplankMordekaiser
LuluRekSaiKassadinAsheTahmKench



GnarEliseRyzeSivirAlistar

1

-

13

Game 1 :

MaRin sur Rumble et Bang sur Sivir jouent parfaitement cette game et mettent leur équipe dans le sens de la marche contre les KOO qui ne seront pas parvenus à avancer vers la base SKT. Les SKT auront cependant eu besoin du buff Nashor pour mettre les pieds dans la base KOO après 32min de jeu, et encore 10min de plus pour mettre un terme à la partie.

Game 2 :

Les KOO s’en voudront probablement de ne pas être parvenus à garder leur avantage dans cette game qu’ils avaient pourtant bien commencée, grâce à un dive plus qu’osé de la part des SKT qui y perdront MaRin et Bengi suivi par un dive à peine 2 min plus tard sur le Rumble de MaRin qui emportera son Jarvan dans la tombe. Cependant les SKT, meilleurs en teamfight, profitent des erreurs des KOO pour reprendre le dessus et ne plus relâcher la pression. Alors que les KOO chatouillaient le Nashor à plusieurs reprises pendant que Smeb sur Fiora pushait en bot lane, les SKT vont finalement profiter du TP de ce dernier au Nashor pour les engager via le Alistar de Wolf. Pray et Gorilla vont se faire aussitôt éliminer, Smeb va flash out et les SKT vont finalement prendre le Nashor malgré une tentative de steal de Hojin. Il ne suffira que d’un teamfight ensuite aux SKT pour prendre cette deuxième manche.

Game 3 :

Tout va découler d’un quadrakill du Lee Sin de Hojin sur cette troisième manche avant les 5min de jeu suite à un très bon grab du Thresh de Gorilla sur la Rek’Sai de Bengi et qui se finira sur un ace (non officiel, durée de mort trop courte). À partir de là, Hojin mettra trop de pression sur les lanes et va petit à petit donner son avantage à sa team, même si certaines erreurs permettront aux SKT de sortir un peu la tête de l’eau, cela ne suffira pas. Après un début de reprise en main par les SKT, Smeb, encore sur Fiora, va remettre les choses dans l’ordre en tuant la Rek’Sai et le Rumble puis en prenant l’inhibiteur bot. Un ace et 4min plus tard, les KOO concluent cette partie et empêchent le perfect des SKT.

Game 4 :

Pour résumer cette partie j’utiliserai le terme de Fakeryze, qui aura à lui seul amplement contribué au succès de son équipe, même si ses coéquipiers auront très bien joué aussi, mais il fut impérial sur cette quatrième et dernière game du Bo où les KOO ne prendront qu’un kill et une tour.


 Conclusion :

C’est finalement sans surprise SK Telecom T1 qui gagnent ces Worlds suite à leur victoire 3 à 1 contre des KOO Tigers qui seront malgré tout parvenus à faire chuter le géant coréen et à éviter le perfect annoncé.

Le MVP des Worlds est MaRin.

C’est tout pour ces WCS 2015 en tout cas !

Le planning des WCS.

N’hésitez pas à donner vos impressions sur cette finale des Worlds !

About Thibernaud (69 Articles)
C'est qui ce type, j'le connais pas.

Laisser un commentaire