Flash News

WCS 2015 Jour 1 – Récap

wcs 2015 Bienvenue dans la faille de l'invocateur!

Récapitulatif des WCS 2015 Jour 1

Les WCS 2015 sur League of Legends ont commencé, attirant toujours plus de spectateurs.


Résultats

VOD

MATCH

BANS

PICKS

RESULTAT

Grp B

Image de prévisualisation YouTubefnaticlogo


Invictus Gaming
DariusBraumVayne



LuluMordekaiserGangplank
HecarimEliseAzirSivirShen



RivenSkarnerViktorAsheThresh

8

-

1

Image de prévisualisation YouTubecloud9-logo


ahq
RyzeRekSaiElise



MordekaiserAzirLulu
GangplankLeeSinVeigarTristanaMorgana



DariusRengarFizzKalistaBraum

9

-

2

Grp C

Image de prévisualisation YouTubeskt


H2k(1)
ThreshMordekaiserLeeSin



LuluGangplankDarius
FioraEliseAzirTristanaAlistar



GnarGragasLeblancSivirBraum

11

-

5

Image de prévisualisation YouTubeEDG


bangkok titans
YasuoEliseLulu



TwistedFateKalistaMordekaiser
DariusSkarnerGangplankJinxThresh



MaokaiRekSaiZedVayneBraum

14

-

1

Grp A

Image de prévisualisation YouTubeclg logo


flash wolves
MalphiteThreshKalista



MordekaiserGangplankVeigar
DariusEliseLuluJinxAlistar



GnarRekSaiEkkoTristanaBraum

10

-

10

Image de prévisualisation YouTubepain gaming


Koo Tigers
KalistaYasuoGangplank



RekSaiMordekaiserLulu
DariusEliseAzirSivirAlistar



GnarLeeSinAhriAsheThresh

5

-

23


Groupe B :

Fnatic – IG :

Grosse affiche en ouverture de la compétition entre les Fnatic et les Invictus Gaming. Un match qui s’annonçait tendu mais qui au final va très vite être pris en main par les Fnatic. En effet après avoir récupéré 3 tours et les deux premiers dragons, les Fnatic commencent à tourner autour du Nashor, et grâce et peu après son apparition ce dernier retourne dans son trou, les IG ne parvenant pas à le contester aux Fnatic. S’ensuivra une escalade au niveau de l’écart aux golds, les IG n’arrivant au fur et à mesure que la partie avance à sortir de leur base. Finalement à la 29ème minute, un fight engagé au red buff en haut de la map via un tp + ulti du Hecarim de Huni sur la Riven de Zzitai entraînera deux autres morts chez IG ainsi que leur surrender.

Cloud9 – ahq :

Les vainqueurs de la LMS, les ahq, rencontrent ici le seed 3 des LCS NA qualifiés in extremis suite à un deuxième split de saison très laborieux, les Cloud9. Des Cloud9 qui décident de pick un Veigar au mid pour incarnati0n et qui va affronter le Fizz de Westdoor. Les 15 premières minutes vont être assez pauvres si ce n’est un gank du Rengar avec flash + ulti suivi par Fizz sur le pauvre Veigar qui n’aura eu absolument aucune chance de s’en sortir, ce qui donnera un léger avantage à ahq. Cependant les Cloud9 persévèrent et prennent plusieurs tours et un dragon, notamment suite à une tentative de dive au top. Le Rengar n’arrive pas à trouver une nouvelle fois la faille avec son ulti et les Cloud9 se regroupent pour push et on assiste ensuite à plusieurs catchs grâce à la double cage Morgana/Veigar bien accompagnée par le reste de l’équipe. Les Cloud9 ayant maintenant l’avantage vont profiter du fait que Fizz ait tout mis pour tuer le Gangplank au bot pour prendre un fight au mid via un kick du Lee sur le Darius de Ziv. Au final 3 morts pour 0 sur ce fight et un Nashor en poche et tout juste 3 minutes plus tard, les Cloud9 détruiront le Nexus ahq


Groupe C :

SKT T1 – H2K :

Les H2K affrontent d’entrée l’un des deux ogres de leur groupe à savoir SKT. Durant le premier quart d’heure, ils vont faire jeu égal avec leurs adversaires du soir même si Odoamne sur Gnar va avoir de grosses difficultés face à la Fiora de MaRin. Mais les SKT vont imposer leur rythme après ce début de game et en l’espace de 4 minutes, ils vont prendre 3 tours et un deuxième dragon. Ensuite, malgré une bonne réponse des H2K suite à une agression de Faker, qu’ils élimineront, ils vont se faire totalement annihilés et concéder un autre dragon ainsi qu’un Nashor.

Image de prévisualisation YouTube

A partir de ce moment les H2K ne parviendront plus à se montrer dangereux et vont s’incliner 7 minutes plus tard.

EDG – Bangkok Titans :

Peu de choses à dire sur cette game tant les EDG auront totalement dominé les BKT. Tout comme les Fnatic, ils ne laisseront à leurs adversaires qu’un seul kill mais cette fois les BKT se seront rendus dès la vingtième minute (“ff at 20” vous connaissez).


Groupe A :

CLG – Flash Wolves :

Début de game à l’américaine où le seed 1 NA et le seed 2 des LMS se regardent. Les CLG prennent cependant une petite avance via un dragon et une tour mais peu après les Flash Wolves reviennent à égalité en prenant les mêmes objectifs. Alors que les CLG ne tentent plus grand chose, les FW en profitent pour les catch, récupérer deux kills et un Nashor. Toutefois, il ne réussiront pas à prendre un avantage suffisamment important pour éviter que les CLG reviennent sur eux. Ainsi, après un cocon bien placé de la Elise sur la Tristana des FW et après quelques va-et-vient autour de la base FW, les CLG vont finalement prendre le dessus et finir la game.

paiN – KOO :

Dans le même style que la victoire des Cloud9 mais en un peu plus long, les KOO se sont défaits des paiN, inférieurs à eux autant sur les stratégies que sur le niveau individuel de ses membres. De nombreux catchs ont eu lieu tous largement remportés par les KOO à l’exception du trap dans la jungle en tout début de game.


Conclusion :

Finalement peu de surprises ici hormis peut-être les Cloud9 et le match entre Fnatic et IG qui pouvait être serré. Les CLG se seront malgré tout fait des frayeurs, tandis que SKT, EDG et KOO ont tenu leurs rangs.

C’est tout pour ces WCS 2015 Jour 1 en tout cas !

Le planning des WCS.

N’hésitez pas à donner vos impressions sur cette première journée des Worlds !

About Thibernaud (69 Articles)
C'est qui ce type, j'le connais pas.

Laisser un commentaire