Flash News

WCS 2015 Jour 11 – Récap

wcs 2015 Bienvenue dans la faille de l'invocateur!

Récapitulatif des WCS 2015 Jour 11

Les 1/4 de finale des WCS 2015 sur League of Legends ont commencé, les équipes n’ont dorénavant plus le droit à l’erreur.


Résultats

VOD

MATCH

BANS

PICKS

RESULTAT

FNCEDG

Cliquer ici pour voir la vidéo.

fnaticlogo


EDG
KalistaLuluTahmKench



GangplankMordekaiserElise
JarvanIVRekSaiViktorKennenAlistar



FioraGragasTwistedFateJayceThresh

21

-

16

Cliquer ici pour voir la vidéo.

EDG


fnaticlogo
KennenEliseMordekaiser



LuluKalistaGangplank
FioraRekSaiVeigarCaitlynMorgana



RivenGragasLeblancJinxTahmKench

4

-

13

Cliquer ici pour voir la vidéo.

fnaticlogo


EDG
KalistaLuluTahmKench



GangplankMordekaiserElise
RivenRekSaiAzirJinxAlistar



DariusGragasKassadinSivirKennen

15

-

10

Game 1 :

Début d’un Bo qui devrait être disputé entre les Fnatic et les EDG. Première surprise, c’est le Jayce adc pour Deft et une compo triple TP (voire quatre même) sur Fiora, Twisted Fate et Jayce. Si les EDG ont réussi à prendre l’avantage grâce à cette mobilité globale en début de partie ce qui a mis une grosse pression sur le duo coréen de Fnatic, Huni/ReignOver. Mais les Fnatic se sachant plus forts en teamfight notamment à cause de ces 3 TP, vont forcer les EDG à se commit pour remettre de la vision au Nashor, et ainsi les prendre en tenaille. Le Jayce de Deft va se faire full CC puis la Fiora et le Gragas vont le rejoindre dans la tombe. Ensuite la prise du Nashor ne sera plus qu’une formalité même si les EDG tueront le Alistar de Yellowstar qui leur bloquait le passage. À partir de ce moment chaque erreur coûte cher aux équipes. Tout d’abord les Fnatic vont reprendre un Nashor mais laisseront un inhibiteur avant de compenser par deux des trois inhibiteurs des EDG. Après une nouvelle frayeur suite à un écrasage d’écureuil (orbe + gate de Jayce suivi instantanément par le TF avec une gold et ses atouts et l’ulti de Gragas) sur le Kennen de Rekkles et un push avorté sur la toplane par les Fnatic, les coéquipiers de Febiven vont finir la game après un troisième Nashor et prendre la main dans ce Bo.

Game 2 :

Après avoir remake une fois la partie à cause d’un bug sur le tonneau de Gragas (A), où les Fnatic semblaient bien partis pour gagner une game où ils avaient laissé open Gangplank et Mordekaiser (les deux bans “obligatoires” pour les équipes red side).

On pouvait donc craindre une baisse de concentration et une difficulté à se remettre dans le Bo après plus de 30min d’interruption mais les Fnatic montrèrent que cela ne les avait absolument pas affectés. En effet, après 10min de jeu les Fnatic prennent les choses en main et lancent le rouleau compresseur. Après un camping en règle de la Fiora de Koro1 en phase de lane, les EDG vont perdre chacun des teamfights de la partie. Febiven rendra complètement fou les EDG et se permettra même un petit 1v4 pour tuer la Caitlyn et repartir fièrement une fois son méfait accompli. Finalement, il ne faudra même pas 30min pour voir les EDG laisser leur Nexus se faire exploser.

Game 3 :

Les EDG devaient l’emporter pour rester dans la course mais c’est tout l’inverse qui va se produire. En effet, plutôt que d’être plus dangereux que les games précédentes, les EDG ne vont être présents que durant les 5 premières minutes et lors d’un teamfight gagné à la 22ème minute, sinon les Fnatic joueront seuls. Comme attendu au vu de la performance fantomatique des EDG dans cette partie, ce sont les Fnatic qui vont l’emporter grâce à la très bonne Jinx de Rekkles.


Conclusion :

Grosse surprise tant la victoire fut facile pour les Fnatic face aux EDG, 3 à 0.

Les derniers espoirs chinois se font donc éliminer dès les 1/4 de finale tandis que les Fnatic retrouveront le vainqueur de KTKOO en 1/2 finale.

C’est tout pour ces WCS 2015 Jour 11 en tout cas !

Le planning des WCS.

N’hésitez pas à donner vos impressions sur cette onzième journée des Worlds !

About Thibernaud (69 Articles)
C'est qui ce type, j'le connais pas.

Laisser un commentaire