Flash News

WCS 2015 Jour 12 – Récap

wcs 2015 Bienvenue dans la faille de l'invocateur!

Récapitulatif des WCS 2015 Jour 12

Les 1/4 de finale des WCS 2015 sur League of Legends ont commencé, les équipes n’ont dorénavant plus le droit à l’erreur.


Résultats

VOD

MATCH

BANS

PICKS

RESULTAT

KTKOO
Image de prévisualisation YouTubekt rolster


Koo Tigers
KennenEliseLeeSin



GangplankLuluMordekaiser
DariusGragasLeblancKalistaThresh



FioraRekSaiVeigarAsheTahmKench

11

-

7

Image de prévisualisation YouTubeKoo Tigers


kt rolster
AzirLuluMordekaiser



TahmKenchDariusGangplank
FioraEliseVeigarCaitlynShen



RenektonGragasLeblancJinxBraum

17

-

6

Image de prévisualisation YouTubekt rolster


Koo Tigers
VeigarKennenTahmKench



GangplankMordekaiserDarius
MalphiteRekSaiLuluKalistaAlistar



FioraEliseViktorAsheShen

6

-

14

Image de prévisualisation YouTubeKoo Tigers


kt rolster
AzirLuluMordekaiser



TahmKenchVeigarGangplank
FioraEliseViktorCaitlynAlistar



DariusGragasCassiopeiaJinxShen

13

-

10

Game 1 :

Les KOO commencent bien ce Bo en prenant rapidement le contrôle de la première manche grâce à plusieurs décalages à 5 en early game. Jusqu’à la funeste 26ème minute, alors que les KOO entamaient un dragon, les KT arrivent ce qui va déclencher un affrontement. Pendant que les KOO lancent l’assaut, le jungler KT, Score, en profite pour steal le dragon et lancer un ultime qui va split les KOO et provoquer le grab du Veigar par le Thresh de Piccaboo. S’ensuivra un ace, un Nashor et une tour récupérée juste après. A partir de là, les KOO n’existeront plus et devront s’incliner.

Game 2 :

Cette fois ce sont les KT qui vont dominer tout l’early pour ensuite se faire reprendre et devenir invisible à l’image de Ssumday sur son Renekton. C’est un catch sur ce dernier dans la jungle KOO qui va permettre d’avancer ce retour puisque le fight qui suivra se conclura sur un 3 kills pour 1 et un Nashor pour les KOO. Pire encore, c’est à ce moment que la Fiora de Smeb va devenir ingérable pour les KT, puisque personne ne pouvait la prendre en 1v1, lui permettant de split à outrance. Finalement, il faudra attendre un second Nashor pour voir les KOO s’imposer dans cette seconde manche.

Game 3 :

Cette troisième game fut simple pour les KOO qui affrontaient une compo KT Rolster uniquement portée par les dégats de Kalista. Au bout de 20 minutes de jeu, les KOO avaient bien plus d’armes à faire valoir (entre Fiora, Viktor et Ashe) que les KOO et malgré des tentatives de burst le Viktor et les cadeaux empoisonnés envoyés par le Alistar de Piccaboo, les KT n’avaient pas les dégâts. La Fiora totalement intenable de Smeb représentait à elle seule une trop grande menace. Les KOO l’emportèrent logiquement à 33min de jeu.

Game 4 :

Encore une fois les KT s’imposent en early avant de céder du terrain à cause de petites escarmouches remportées les unes après les autres par les KOO. Les KOO prennent d’abord des tours, puis des dragons. Vient ensuite le tour des Nashor et des inhibiteurs pour finalement faire exploser un Nexus à peine défendu par des KT dépassés et maintenant éliminés des worlds.


Conclusion :

C’est finalement les KOO qui se qualifient pour le prochain tour en éliminant, 3 à 1, des KT Rolster bien en dessous de ce qu’ils avaient montré en phase de poule. Néanmoins les KOO n’ont pas montré une grande assurance dans ces games et ont peut être dévoilé une faiblesse en bannant à 2 reprises Mordekaiser, alors qu’il étaient blue side.

Nous aurons donc deux confrontations Europe – Corée en 1/2 finale, avec OrigenSKT et FnaticKOO.

N’oublions pas qu’à cause du bug apparu lors du BO entre les Fnatics et les EDG, Gragas, Lux et Zigg seront définitivement bannis de la compétition. 

C’est tout pour ces WCS 2015 Jour 12 en tout cas !

Le planning des WCS.

N’hésitez pas à donner vos impressions sur cette douzième journée des Worlds !

About Thibernaud (69 Articles)
C'est qui ce type, j'le connais pas.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. casquette last kings pas cher

Laisser un commentaire