Flash News

WCS 2015 Jour 3 – Récap

wcs 2015 Bienvenue dans la faille de l'invocateur!

Récapitulatif des WCS 2015 Jour 3

Les WCS 2015 sur League of Legends ont commencé, attirant toujours plus de spectateurs.


Résultats

[table “WCSS5W1D3” not found /]


Groupe C:

EDG – SKT :

Le match choc du groupe entre deux favoris du tournoi, cependant les SKT auront été nettement supérieurs, contrôlant totalement la game. Les EDG n’ont fait illusion que lors des 12 premières minutes. Après avoir pris le first blood sur le Ryze de Faker grâce à un décalage massif, ils sont partis au dragon, cependant avant qu’ils n’aient eu le temps de l’achever les SKT venaient prendre le fight avec le retour du Ryze via TP. Ce fight se conclura par une victoire des SKT 4 kills à 3 et la prise du dragon. À partir de ce moment, les EDG devront suivre le rythme des SKT.

H2K – BKT :

Une game à sens unique où les H2K se seront fait plaisir en sortant des picks très agressifs (Riven, Ekko) et le premier Mordekaiser de la compétition pour Hjarnan qui au terme d’une game rondement menée s’offrira un quadrakill (certains parleraient plutôt d’un quadrasteal).

Image de prévisualisation YouTube


Groupe D :

LGD – KT :

Alors qu’on pensait voir un sursaut d’orgueil de la part des LGD après la défaite concédée la veille, il n’en fut rien. Pire même ils furent encore plus transparents et les KT Rolster n’ont eu absolument aucune difficulté de se défaire du numéro 1 chinois grâce notamment à un excellent focus sur imp. Les KT étant tellement devant sur chaque lane que la majeure partie de la game n’aura été qu’un push continu sur les trois voies avec parfois quelques décalages pour l’accélérer sur une lane.

Origen – TSM :

Les Origen ont très bien étudié le style de jeu des Américains, sortant ainsi une composition late game basée sur Anivia et Kalista. Bonne idée puisque les TSM n’auront pas tenté de faire bouger les choses en early, pire ils vont même concéder plusieurs dragons et plus de tours. Comme attendu les Origen vont cueillir les TSM à 26min de jeu s’offrant un ace suivi par un free Nashor.

Image de prévisualisation YouTube

Plus de doute à avoir à partir de là, les Origen fileront droit vers la victoire.


Groupe B :

IG – Cloud9 :

Les Cloud9 continuent de surprendre en venant à bout cette fois des IG au terme d’un match où ces derniers auront une nouvelle fois déçu, ne parvenant ni à push ni à contrôler les monstres épiques. Au final les IG ne récupéreront que 3 tours et 1 dragon.

ahq – Fnatic :

Fnatic après avoir pris une bonne avance aux tours ainsi que pris un inhibiteur vont se faire surprendre par un cocon de la Elise de Mountain sur la Annie de Yellowstar lors de leur repli. Les Fnatic vont vouloir défendre leur capitaine mais grand mal leur en a pris puisqu’ils vont se battre sans l’ulti du Olaf, de Sivir et d’Annie (utilisé sur un Tahm Kench isolé) et une shockwave parfaitement esquivée par le Fizz de Westdoor. Les ahq réalisant un ace et remontant un retard de 6k golds.

Image de prévisualisation YouTube

Fnatic ne se remettra pas de ce fight et 10min plus tard ils prennent un fight incompréhensible et se font retourner et perdre la game dans la foulée. Les ahq reviennent de loin mais assurent leur première victoire.


Conclusion :

Le choc au sommet du groupe C entre EDG et SKT est remporté haut la main par ces derniers. Alors que LGD et IG déçoivent un peu plus, Fnatic se fait surprendre par ahq. Tandis que H2K et Origen remportent facilement leurs matchs.

C’est tout pour ces WCS 2015 Jour 3 en tout cas !

Le planning des WCS.

N’hésitez pas à donner vos impressions sur cette deuxième journée des Worlds !

About Thibernaud (69 Articles)
C'est qui ce type, j'le connais pas.

Laisser un commentaire