Flash News

WCS 2015 Jour 4 – Récap

wcs 2015 Bienvenue dans la faille de l'invocateur!

Récapitulatif des WCS 2015 Jour 4

Les WCS 2015 sur League of Legends ont commencé, attirant toujours plus de spectateurs.


Résultats

VOD

MATCH

BANS

PICKS

RESULTAT

Grp D

Image de prévisualisation YouTubetsm logo


LGD
LeeSinRekSaiKogMaw



AzirGangplankElise
DariusGragasTwistedFateMordekaiserThresh



LuluNunuDianaKalistaBrand

27

-

14

Image de prévisualisation YouTubekt rolster


origen black
KalistaBraumMordekaiser



AzirLuluGangplank
OlafEliseEkkoKogMawAlistar



FioraGragasTwistedFateSivirThresh

12

-

11

Grp B

Image de prévisualisation YouTubeInvictus Gaming


ahq
FizzTahmKenchTwistedFate



GangplankAzirMordekaiser
ShenEliseViktorKalistaKennen



MaokaiRekSaiAhriTristanaThresh

13

-

5

Image de prévisualisation YouTubecloud9-logo


fnaticlogo
EliseOlafLulu



GangplankMordekaiserVeigar
DariusLeeSinAzirTristanaMorgana



YasuoGragasOriannaSivirAlistar

13

-

16

Grp A

Image de prévisualisation YouTubeKoo Tigers


clg logo
VeigarDariusLulu



KalistaGangplankMordekaiser
KennenRekSaiViktorAsheMorgana



OlafEliseAzirTristanaBlitzcrank

23

-

4

Image de prévisualisation YouTubepain gaming


flash wolves
NidaleeGangplankVarus



MordekaiserLuluElise
GnarGragasTwistedFateTristanaBraum



DariusRekSaiAhriKalistaThresh

13

-

10


Groupe D:

TSM – LGD :

Après leurs deux premières défaites les LGD et les TSM se devaient de se reprendre. Alors que les TSM optèrent pour une compo plutôt traditionnelle avec cependant un Mordekaiser pour WildTurtle, les LGD prirent une compo agressive avec des match-up normalement positifs en phase de lane (Diana contre Twisted Fate, Lulu contre Darius et Kalista/Brand contre Mordekaiser/Thresh). Toutefois les LGD ne vont à aucun moment avoir le dessus lors de la phase de lane, et pire ce sont les TSM qui se montrent les plus entreprenants avec un gank à 4 en botlane après tout juste 3min de jeu. Ensuite les fights seront systématiquement pris par les TSM. Les LGD prendront malgré tout un Nashor grâce à la Kalista, qui ne servira cependant qu’à retarder l’échéance puisque ces derniers vont s’incliner et encore une fois imp doit se sentir bien seul.

KT Rolster – Origen :

Contrairement au match précédent, nous avons là une confrontation pour la 1ère place, et après 20 premières minutes de jeu où les deux équipes se rendent coup pour coup, c’est finalement les Origen qui vont prendre l’avantage notamment grâce à un Nashor qui va totalement éteindre les velléités des KT Rolster. En effet, suite à ce manque de contrôle sur le Nashor, les KT Rolster n’arriveront plus avancer ne prenant par la suite que 2 kills et une tour, les Origen obligeant Ssumday à passer du top au bot en continu pour ralentir le push, alors qu’il dominait totalement la Fiora de Soaz avec son Olaf. Finalement après avoir récupéré les 3 inhibiteurs les Origen vont conclure la partie.


Groupe B :

IG – ahq :

Les IG sont passés tout près de faire comme leurs compatriotes de chez LGD, après avoir mené pendant 30min, ils vont tenter de reprendre le Nashor mais Moutain va le steal avec sa Rek’Sai suivi par 3 kills remettant ainsi les deux équipes quasiment à égalité aux golds. C’est encore un fight au Nashor 8min plus tard qui va donner la victoire aux IG, cette fois plutôt que de le continuer, ils vont reculer et Zzitai sur Shen va placer un taunt parfait sur la Tristana de AN qui va imploser (et ce malgré la QSS) suivi par 3 de ses mates.

Cloud9 – Fnatic :

Cette game va elle aussi se jouer sur 2 teamfights. Les Cloud9 avaient pris un très bon early parvenant à mettre à mal notamment le Yasuo de Huni. Mais les Cloud9 vont s’attaquer au Nashor et bien qu’ils le sécurisent ils vont se faire ace juste après en ayant emporté avec eux le seul Alistar ce qui va permettre aux Fnatic de prendre deux tours et un dragon dans la foulée. Alors qu’on pensait les Fnatic partis vers la victoire, les Cloud9 reprennent un nouveau Nashor sans avoir à payer un lourd tribut derrière mais malgré tout les Fnatic restent devant. Cependant les Cloud9 par l’intermédiaire de Balls et du roi du dunk, Darius, décida d’en finir avec les Fnatic lors d’un fight à la T2 mid de ceux-ci.

Image de prévisualisation YouTube


Groupe A :

KOO – CLG :

Après leur défaite surprise contre les FW, les KOO se sont relevés aussitôt, contrairement aux Fnatic, pour venir à bout d’une équipe CLG totalement transparente et qui n’a eu aucun impact sur la partie.

paiN – FW :

Les paiN vont maîtriser cette game de bout en bout, ne perdant jamais leur avantage mais vont toutefois se faire une frayeur à la 35ème minute lorsque les FW vont profiter du fait que les paiN ont commencé le dragon pour faire un Nashor ce qui a failli coûter très cher à ces derniers. Mais malgré quelques erreurs stratégiques, les paiN vont s’imposer et montrer au monde entier qu’ils méritent leur place dans ces WCS.


Conclusion :

Les champions chinois, LGD, au plus mal au contraire de Origen et de Cloud9 qui dominent leur groupe. Fnatic déçoit encore une fois tandis qu’Invictus Gaming et KOO Tigers se reprennent. Enfin première victoire d’une équipe wildcard cette année par le biais de paiN en venant à bout des Flash Wolves.

C’est tout pour ces WCS 2015 Jour 4 en tout cas !

Le planning des WCS.

N’hésitez pas à donner vos impressions sur cette deuxième journée des Worlds !

About Thibernaud (69 Articles)
C'est qui ce type, j'le connais pas.

Laisser un commentaire