Flash News

WCS 2015 Jour 9 – Récap

wcs 2015 Bienvenue dans la faille de l'invocateur!

Récapitulatif des WCS 2015 Jour 9

Les 1/4 de finale des WCS 2015 sur League of Legends ont commencé, les équipes n’ont dorénavant plus le droit à l’erreur.


Résultats

VOD

MATCH

BANS

PICKS

RESULTAT

FWOrigen

Cliquer ici pour voir la vidéo.

flash wolves


origen black
TwistedFateKalistaElise



MordekaiserGangplankLulu
GnarRekSaiLeblancJinxMorgana



DariusGragasAniviaSivirAlistar

13

-

12

Cliquer ici pour voir la vidéo.

origen black


flash wolves
LeblancDariusVarus



GangplankMordekaiserTwistedFate
LuluRekSaiAniviaKalistaTahmKench



MalphiteEliseViktorJinxMorgana

16

-

13

Cliquer ici pour voir la vidéo.

flash wolves


origen black
TwistedFateKalistaElise



MordekaiserGangplankLulu
GnarRekSaiViktorCaitlynMorgana



DariusGragasOriannaJinxTahmKench

12

-

4

Cliquer ici pour voir la vidéo.

origen black


flash wolves
LeblancDariusVarus



GangplankMordekaiserTwistedFate
LuluEliseAniviaJinxMorgana



IreliaRekSaiViktorCaitlynThresh

15

-

6

Game 1 :

Les Origen commencent leur Bo5 avec un pari osé, laisser les Flash Wolves prendre leurs picks préférés. Malgré ça les Origen prennent les choses en main très rapidement et s’assurent très vite un petit avantage de 2k golds grâce aux tours prises ainsi que les deux premiers dragons. Mais contrairement à ce que l’on pouvait penser après 20min plutôt dominées par les Origen, ces derniers vont devenir attentistes ce qui va faire le jeu des FW. Ils vont revenir à niveau suite à plusieurs escarmouches et finalement passer devant en terme de golds, avec quasiment 4k golds de plus. C’est à ce moment que les Origen choisissent pour prendre un Nashor, risqué tout de même, mais qui va leur donner un énorme avantage sur la game, avec notamment un pentakill de Soaz sur son Darius.

Image de prévisualisation YouTube

Ce buff va leur permettre de combler le retard et surtout de continuer à engranger les dragons, déjà 4 pris. Ils vont reprendre le Nashor 7min plus tard et vont par la même occasion détruire 2 inhibiteurs des FW. Les Origen ne voulant pas risquer un fight risqué, ils décident de partir vers le dragon pour récupérer le buff du dragon slayer. C’est en tout cas ce que les FW pensaient en les voyant ainsi reculer, toutefois les Origen ont trouvé un endroit préalablement déwardé pour s’y cacher et attendre que les FW quittent leur base. Une fois chose faite, les Origen se sont rués sur le Nexus afin de terminer la partie alors que les FW impuissants tentaient de revenir le plus vite possible.

Game 2 :

Lors de cette partie les Origen ont eu la main mise sur la game durant les 25 premières minutes jusqu’à un teamfight pris autour du Nashor suite à une tentative de kill sur la Elise et la Morgana des FW. Au début tout va bien pour les Origen qui maîtrisent la situation mais ils vont commettre une erreur grossière en se groupant à 4 au même endroit. Une cible idéale vient de se créer pour le Malphite de Steak qui ne se fait pas prier et retourne le fight. Les FW en profitent pour prendre le Nashor. Les Origen n’y laisseront cependant pas trop de plumes le temps du buff et ce sont même eux qui vont prendre le 1er inhibiteur de la partie et suite à la prise d’un buff Nashor ils vont terminer la game.

Game 3 :

Les FW repartent enfin de l’avant dans ce Bo avec cette troisième manche et ce avec la manière. Après un premier quart d’heure où les deux équipes restent à égalité, voire même une légère avance pour les Origen grâce aux deux dragons pris, les FW vont prendre la game en main. Tous les Origen vont se faire museler par les FW qui de leur côté vont enchaîner un objectif après l’autre sans aucun soucis. Après 3 dragons et 2 Nashor récupérés les FW peuvent enfin conclure la partie, et revenir ainsi à 1 – 2 sur le Bo.

Game 4 :

La 4ème game ressemble à la 3ème si ce n’est que c’est cette fois les Origen qui mènent la danse et empêchent les FW d’avancer sur la map. Petit à petit ces derniers reculent et tenteront vainement de se battre dans leur base pour éviter que leur Nexus n’explose. 


Conclusion :

Victoire facile 3 à 1 pour les Origen, qui étaient tout de même favoris dans cette rencontre entre deux équipes qu’on ne voyait pas forcément en 1/4 de finale.

Les Origen se qualifient donc pour les 1/2 finales de ces Worlds où ils affronteront soit les SKT T1 soit les ahq, dans tous les cas ce sera très difficile pour eux d’atteindre la finale.

C’est tout pour ces WCS 2015 Jour 9 en tout cas !

Le planning des WCS.

N’hésitez pas à donner vos impressions sur cette neuvième journée des Worlds !

About Thibernaud (69 Articles)
C'est qui ce type, j'le connais pas.

Laisser un commentaire