Flash News

WCS 2015 LoL : Résultats du tirage

world championship 2015 Bienvenue dans la faille de l'invocateur.

ORGANISATION DES PHASES DE POULES

Dû au débat de l’année passée à cause d’un mauvais équilibrage des poules, on se souvient de Fnatic dans le groupe de la mort et des poules dont les matchs n’étaient pas les plus intéressants. Riot Games a décidé de mettre en place un nouveau système d’organisation des poules pour qu’elles soient équilibrées. Les premiers du championnat coréen, chinois, américain et européen ne pourront s’affronter pendant les phases de poule car ils seront chacun dans une poule différente. Aucunes équipes de la même région ne pourront s’affronter pendant les poules. Je vous invite à voir le site officiel pour en apprendre plus sur le tirage. Récap organisation mondiaux

Mais la grande nouveauté de cette année est le tirage au sort qui se passe en direct et par Riot lui-même. Ce tirage permettra d’ajouter du suspense puisqu’on se saura pas à l’avance dans quelle groupe et contre qui notre équipe fétiche se battra. Et surtout le tirage permettra de donner une part de hasard comme on pourrait s’y attendre, puisque l’e-sport commence à devenir un sport à part entière dans le monde.

RÉSULTATS DU TIRAGE

poule world 2015

Cette année nous promet de beaux matchs, où le niveau a encore atteint un cap. Les matchs de poule se joueront du 1er au 4 octobre et du 8 au 11 octobre à Paris au Dock Pullman. Mais tous les billets pour aller voir vos équipes préférées ont déjà tous été vendus. Vous pourrez donc vous rattraper en regardant les matchs sur des plateformes de streaming. 

Préparez le pop-corn, les pizzas, les potes car ces prochains mois risquent d’être forts en suspense.

Laisser un commentaire