Flash News

World Trigger, une guerre de mondes !

World trigger

À plusieurs reprises j’ai vu le résumé de World Trigger et il ne m’avait vraiment pas intéressé. Récemment, n’ayant rien de mieux à faire je l’ai donc lancé. Et là c’était une claque ! (Je dis ça assez souvent.) Je ne pouvais plus passer une minute sans le regarder ! Vous aussi allez-y, il ne pourra que vous plaire.

World Trigger a été écrit et dessiné par Daisuke Ashihara, pré-publié depuis février 2013 dans le Weekly Shonen Jump et a été compilé en onze tomes en juin 2015.
Version française par Kazé depuis octobre 2014.
Le Studio Toei Animation s’occupe de l’adaptation en série télévisée.


Résumé de World Trigger : 

Il y a 4 ans, des portails se sont ouverts, laissant passer des créatures appelées : Frontaliers. Ces créatures étaient insensibles aux armes humaines et la ville étais pratiquement tombée en 2 jours. C’est alors qu’un groupe de combattants s’appelant le “Border” (Border Defense Agency) apparaît, se débarrasse des Frontaliers puis utilise leur technologie pour limiter les zones d’apparition des Frontaliers à la “Zone interdite”. Aujourd’hui, nous suivons Osamu Mikumo, jeune nouvelle recrue du Border de Yûma Kuga, personnage mystérieux au premier abord, Mikumo pense qu’il est lui aussi un membre à part entière du Border. Jeune et impulsif, aucunes connaissances des coutumes du Japon et des règles de base, le doute s’installe en Mikumo. Quelques temps plus tard, alors qu’un portail s’ouvre dans la “Zone interdite” Mikumo étant la, utilise son arme : Un trigger, qui utile les Trions, une énergie utilisée dans World Trigger. C’est alors que Yuma le sauve en détruisant le Frontalier et explique qu’il vient lui-même de l’autre monde, et qu’il possède un “Black Trigger”.


 

Dans World Trigger, vous aurez le droit à beaucoup d’action, de combats, apprendrez à connaitre les différents personnages ainsi que leurs réactions, pour avoir un aspect plus psychologique de la bataille, en fonction de leur rôle, leur classe, leurs aptitudes et talents.
Vous aller voir les différentes réactions des personnages, voir que certains ont une haine sans limite envers les Frontaliers, alors que d’autres chercheront à comprendre d’où il viennent.

Ce n’est pas moins de 48 épisodes pour une 1ère saison, sans un seul temps mort. Entre les combats, les côtés stratégiques, qui sont facilement décrits grâce à de petits plans ou petits Chibis avec des armes pour bien expliquer les situations.Trigger strat

L’aspect entrainement est aussi abordé pour pouvoir monter de rang au sein du Border.

Il y a les rangs C, qui ne sont pas officiellement membres, et n’ont donc pas le droit d’utiliser leur trigger en dehors des entrainements.
Les Rangs B qui eux sont officiellement membres, peuvent utiliser leur trigger, et créer des équipes de 3-4 personnes afin de participer aux épreuves classées pour arriver rang A .
Les Rangs A qui ne représentent qu’une infime partie du Border, peuvent passer les épreuves pour partir dans les bataillons d’exploration de l’autre monde.
Les Rangs S sont des rangs fonctionnant différemment puisqu’ils ne sont accessibles qu’aux Black Triggers.

World trigger rang

Mon avis sur World Trigger

Points positifs : 

Jamais de pertes de rythme.
Dessins très beaux, même lors de combats avec beaucoup d’action.
Une histoire avec encore énormément de potentiel.
L’aspect tactique/psychologique qui est très bien décrit.

Points négatifs :

-Quelques points illogiques tels que : des créatures, ne craignant aucune des armes humaines, possédant des armes de destruction hors normes, capables de détruire une ville entière et d’enlever des êtres humains sans qu’il ne puissent fuir… mettent plus de 2 jours à n’enlever que quelques centaines d’humains et à détruire… une ville ?
Des pays sont tombés bien plus rapidement avec moins de puissance offensive…
-Le Syndrome de la fille que tout le monde doit protéger, et qui est toujours à s’en vouloir est présent sur le Héros principal. Mais bon, il fait des effort en essayant de sauver des gens… Avant de se faire sauver et de déprimer sur son impuissance pendant 40 épisodes. ( Avis personnel, ne m’en voulez pas 😀 )

Une 2nde saison est prévue, qui traitera apparemment d’autres personnages, le premier épisode sortira dans les jours qui arrivent.

Opening 1   : 

Les épisodes sont facilement trouvables sur internet, bon visionnage !

Lohen
About Lohen (11 Articles)
Beau jeune homme de 18 ans, vivant à Calais dans le Nord pas de Calais ( 62100) Ayant obtenue son Bac Professionnel Systèmes Electronique et numériques, c'est lancé dans un DUT Génie électriques et informatique industrielle... ( Fail total au passage. )

Laisser un commentaire