Flash News

Yöso no samourai (les samouraïs des éléments) – Chapitre 4

KawSem Le Samourai des Elements

Chapitre 4 : Un nouveau Chef !

  << Excusez-moi monsieur mais vous avez réellement plus de 3000 ans, le questionne alors le jeune garçon.

  -En effet, j’ai finalement trouvé ce que mon maître recherchait, malheureusement, les effets comme vous le voyez, ne semblent pas être illimités, répond-il tout en montrant ses rides et cheveux blancs.>> Mast sort de sa poche la petite pierre orangée et la pose délicatement sur la table.

  <<Voici la dernière pierre, celle qui renferme le pouvoir du chef des Odaki. Elle permet à son détenteur d’utiliser les pouvoirs de type feu. Par contre vous ne pouvez utiliser un feu environnant, mais je pense que notre ami Zack saura expliquer cela de façon simplifiée en temps voulu.

  -D’où lui vient cet éclat si fort, demande alors Déborath intriguée par la forte lueur émanant de celle-ci.

  -Cette lueur est due au pouvoir qui se trouve à l’intérieur. Plus je suis proche d’un élu plus celle-ci se met à briller. Aujourd’hui sa lueur est d’une rare intensité car elle ressent la présence de deux Odaki, fait extrêmement rare pour ne pas dire inédit, répond Mast d’un ton calme.

  -Y a-t-il eu beaucoup de filles détentrices de ce pouvoir auparavant ? le questionne Marvin pressé de savoir si sa sœur avait la moindre chance d’être choisie à sa place.

  -Oui effectivement, il y a eu quelques filles mais le pourcentage est très faible. Tu as donc plus de chance d’être élu que ta sœur mais aujourd’hui j’ai eu beaucoup de surprises alors avoir une fille de nouveau ne sera que dans la continuité de cette étrange journée, s’exclame Mast d’une voix joyeuse en regardant Déborath avec un léger sourire.>>

  Mast interrompt Marvin avant sa nouvelle question d’un simple geste de la main. Les parents et Zack observent en silence, afin de ne pas déclencher une nouvelle colère du vieil homme.

  <<À présent, il est temps pour nous de savoir qui de vous deux sera le nouveau leader de cette sous-génération d’Odaki. Tout d’abord, je vais vous demander de bien vouloir vous approcher de moi, ensuite je désignerai qui touchera la pierre en premier, s’exclame Mast d’un ton solennel.>>

  Les deux jeunes enfants se placent devant lui, sans quitter un seul instant la pierre du regard. Mast se met de nouveau à les observer à tour de rôle, comme si son choix de faire passer l’un ou l’autre en premier serait déterminant. Une fois son choix effectué, il demande aux deux prétendants de bien vouloir le regarder.

  << Marvin, tu seras le premier à tenter l’expérience, ensuite ce sera le tour de ta sœur si bien entendu tu n’es pas choisi, leur dit le gardien d’une voix grave.>>

  Marvin, tout excité, prend la pierre dans ses mains, rien ne se produit. Marvin la repose sur la petite table, les larmes aux yeux, déçu de ne pouvoir devenir aussi fort que ses super héros favoris. C’est donc au tour de Déborath. Elle tremble de la tête au pied, plus lucide que son frère sur le rôle qui va être le sien, elle est effrayée. Zack avant lui avait vu ses souvenirs effacés à cause des horreurs qu’il avait vécues et ce n’était pas vraiment rassurant. Elle se met alors en tête que des milliers de gens comptaient sur elle pour être sauvés des griffes de ces Megma. Elle expire un bon coup et se saisit à son tour de la petite roche. Le blanc de ses yeux devient rapidement d’un rouge flamboyant, et une aura rougeâtre l’enrobe de haut en bas. Ses parents, Zack, son petit frère sont étonnés et terrifés par cette transformation pour le moment éphémère. En effet, quelques instants plus tard l’aura se disperse et Déborath s’effondre sur le sol , rattrapée de justesse par Mast qui de toute évidence s’attendait à cela.

KawSem
About KawSem (12 Articles)
Valentin 21 ans , passionné par les jeux vidéo et l'écriture. Allez venez dans mon monde !
Contact: Facebook

Laisser un commentaire