Flash News

Yöso no samourai (les samouraïs des éléments) – Chapitre 5

KawSem Le Samourai des Elements

Chapitre 5 : Zack se souvient !

  Je ne sais que penser de cette désignation, au fond de moi, j’ai peur pour Déborath. Cela fait déjà plusieurs années que je la connais et jamais j’aurais cru autant flipper pour elle. Ses parents aussi sont terrifiés à cette idée. Le vieil homme me demande alors de me saisir de la pierre afin de recouvrer la totalité de mes souvenirs et de mon pouvoir. Alors que je saisis la pierre une étonnante chaleur me traverse le corps, et en quelques instants seulement je découvre un pouvoir et des souvenirs d’une douleur extrême. Le sacrifice de mes équipiers afin de me donner la possibilité de terrasser notre ennemi de l’époque le chef Megma Nasmerath ! Les moments complices avec leur héritière la jeune et turbulente Yusuka Yuang, elle aussi Odaki mais sauvée in extremis grâce au peu de ses pouvoirs qui restaient en moi.

  À l’époque, Mast Grandell était notre instructeur principal et il avait délégué l’art du combat à deux professeurs parmi les meilleurs de la région. Nous étions tous unis, Karlos le maître du combat à distance extrêmement agile avec ce qu’il avait appelé l’étranglement marin, Ahmad notre second stratège adepte de la défense rocheuse , Yusuka aussi discrète que son élément le vent et moi-même le grand Odaki Zack le meilleur duelliste et meilleur au combat éloigné grâce à un pouvoir d’une puissance prodigieuse mais incapable de sauver ses compagnons. Moi leur chef je n’avais pas su tous les sauver, je n’avais pas acquis la maîtrise nécessaire pour leur éviter le trépas. Mast a eu raison d’effacer ma mémoire, j’aurais plus été un problème qu’autre chose sur Terre avec de telles images en tête. Aujourd’hui j’apprends que Nasmerath est encore en vie, les Megmas n’auraient pas attaqué de nouveau sinon. Et dire que moi Zack, j’ai eu droit aux honneurs, le droit d’avoir une statue, le droit de voir mon nom inscrit au panthéon des plus grands Odakis. Moi que l’on considère comme le plus puissant et le plus complet des Odakis, j’ai absolument tout raté.

  <<Sache Zack que malgré les erreurs du passé tu as sauvé des milliers de vie, vous avez sauvé des milliers de vie. Comme je te l’ai enseigné, de génération en génération les Megmas rattrapent le retard à coup d’expériences scientifiques plus ou moins réussies. Et dans ce nouveau conflit je pense être plus en cause que toi car j’ai failli à ma mission, j’aurais dû m’assurer de la mort de Nasmareth mais pour une raison qui m’échappe, mon intention fut alors portée sur toi et Yusuka qui étiez à l’aube de la mort, me rétorque alors Mast qui semblait avoir anticipé la réflexion que j’aurais une fois mes souvenirs pleinement retrouvés.

  -Je veux bien vous croire mais je n’aurais jamais arrêté de combattre si je l’avais pensée encore en vie, répondis-je sûr de cette vérité.

  -Tu as plusieurs fois regardé dans la direction de l’héritière Yuang durant l’ultime combat qui t’a opposé à Nasmareth, sa survie était ta priorité. Tu t’es forcé à croire que le combat était fini car tout comme moi mais de façon plus légitime, tu t’inquiétais pour Yusuka, me rétorque Mast d’une voix convaincue.>>

  Il n’avait pas tord au fond, Yusuka était la personne que je chérissais le plus à l’époque, et même aujourd’hui, le fait de la savoir hors de portée m’attriste, mais ce n’est plus le sentiment immense d’autrefois, de l’amitié tout au plus. Non, aujourd’hui ma priorité est de tout faire pour que Déborath ne participe pas à cela, pour elle mais aussi pour ses parents. Ce monde fait de violence et de torture n’est pas pour elle, cela serait trop cruel.

KawSem
About KawSem (12 Articles)
Valentin 21 ans , passionné par les jeux vidéo et l'écriture. Allez venez dans mon monde !
Contact: Facebook

Laisser un commentaire