Flash News

Yöso no samourai (les samouraïs des éléments) – Chapitre 2

KawSem Le Samourai des Elements

要素のサムライ(Les samouraïs des éléments ) De nouveaux Élus

Chapitre 2 : Mast s’invite !

  Mast Grandell patiente calmement devant la porte observant l’intérieur de la maison. Devant lui s’étend le salon de la maison. Il est spacieux et très bien aménagé. Au fond l’on peut apercevoir un canapé d’angle en cuir blanc donnant directement sur un grand écran plat et une table basse en verre de très belle facture. La télévision repose sur le mur et est encadrée par deux étagères remplies de films et de séries. L’autre partie est dans un style beaucoup plus classique, plus sobre. Le centre de celle-ci est occupé par une grande table carrée faite en bois de chêne. À la gauche comme à la droite de celle-ci deux magnifiques buffets haut de gamme avec de superbes ornements sculptés représentant les différentes personnalités divines de la religion catholique. Aux murs de nombreuses photos de la famille sont visibles.

Personne ne vient accueillir notre drôle de personnage pendant ses observations, c’est alors qu’il décide de venir à eux. Il commence tout d’abord par se déchausser, avec difficulté tout de même, comme il le faisait toujours. De nombreux stigmates apparaissent alors, ne laissant aucun doute quant au long trajet que ses pieds ont dû supporter. Dans un premier temps, il trouve difficilement son équilibre car la douleur est trop intense sur le carrelage de la maison même si elle est quelque peu atténuée par la fraîcheur de celui-ci. Toutefois, son corps et son esprit s’habituent rapidement à cette gêne et il peut enfin se mouvoir presque normalement sans grimacer.

Dans le même temps, dans la cuisine, la famille est réunie autour d’un bon repas. Les deux parents discutent tranquillement tandis que de leur côté, leurs deux enfants, un garçon et une fille âgés respectivement de huit et douze ans se racontent des histoires aussi surréalistes que l’existence du monstre du Loch Ness. Mast Grandell se montre alors, attirant l’attention sur lui et figeant les bouches étonnées de cette soudaine apparition. Mast est le plus prompt à interrompre ce blanc.

<< Bonsoir, je vous prie de bien vouloir excuser mon intrusion mais je ne souhaitais pas vous faire déplacer alors que vous étiez en train de dîner. Je m’appelle Mast Grandell et je dois m’entretenir avec vous, dit-il d’un ton posé mais le visage grave. – Monsieur Mast Grandell, je vous demande de sortir de chez moi, nous n’accueillons pas de vagabond ici et n’avons que faire de vos discours, s’exclame alors le père, prenant Mast pour un simple vagabond en voyant devant lui un homme sale vêtu de vêtements déchirés de toute part>>. Un jeune garçon d’une vingtaine d’années sort dans le même temps des toilettes. En le voyant, Mast Grandell ne peut laisser échapper un large sourire.

  << Je suis ravi de te savoir ici Zack ! Cela m’évitera de te chercher toi aussi, dit-il d’un ton joyeux. – Monsieur je ne comprends pas ce que vous dites et d’ailleurs, comment connaissez-vous mon nom ?>> lui demande le dénommé Zack surpris que cet inconnu le connaisse. Mast a, par le passé, délibérément dissimulé avec son pouvoir les souvenirs du jeune Zack de l’époque afin que les terribles épreuves qu’il avait endurées ne puissent être néfastes à son épanouissement.

<< Tu comprendras en temps voulu Zack, rassure-toi. Pour le moment, ma priorité est de trouver ton successeur et ce dans les plus brefs délais, le ton sérieux qu’emploie Mast fit sortir de ses gonds le propriétaire des lieux. – Qui que vous soyez, je vous demande de sortir et rapidement avant que je ne m’occupe moi-même de votre cas. Personne ici n’est disposé à entendre vos conneries, s’exclame d’une voix agacée l’homme qui se tient à présent face à Mast. Après tout, que peut faire un vieillard contre quelqu’un dans la force de l’âge ? se dit-il intérieurement. – Ne me parlez plus jamais sur ce ton car je suis le Grand Mast Grandell, protecteur du pouvoir et du savoir des samouraïs Odaki, les maîtres des éléments>>, rétorque alors Grandell d’une voix grave et terrifiante, fusillant d’un regard noir celui qui ose se dresser devant lui, en plus de lui manquer de respect. Une lueur bleue éclaire alors ses pupilles et son opposant se retrouve violemment projeté en arrière. Mast fige le corps à quelques millimètres du mur, il n’était pas là pour tuer mais pour discuter et cette démonstration de force calmera certainement les ardeurs de cet humain.

Un silence de mort s’installe suite à cette démonstration des pouvoirs de protecteur dont il a jadis hérité. Peut-être qu’à présent je pourrai m’exprimer sans être interrompu s’exclame Mast avec un air satisfait. Son regard fusille de nouveau le père de famille qui baisse les yeux de peur de revoir cette étrange lueur bleutée. Il n’est pas dans les habitudes du grand protecteur d’être violent mais la notion la plus importante qu’on lui ai enseignée est celle du respect et cet homme en a cruellement manqué. Son regard se pose alors à tour de rôle sur les deux enfants afin d’évaluer leur potentiel. Le garçon semble, malgré son très jeune âge, apte à devenir un Odaki, la fille aussi puisqu’elle a l’âge requis mais son physique frêle la limiterait grandement par rapport à ses futurs équipiers déjà plus aguerris sur ce point. Il s’exclame alors en montrant ses pieds meurtris : << je vous invite à me suivre dans votre salon j’y serai plus à mon aise pour converser>>.

KawSem
About KawSem (12 Articles)
Valentin 21 ans , passionné par les jeux vidéo et l'écriture. Allez venez dans mon monde !
Contact: Facebook

Laisser un commentaire